Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo appelle les jeunes à s’enrôler dans l’armée. Ceci selon lui, pour participer à la restauration de la paix dans le pays.
Il a lancé cet appel ce samedi 16 juillet devant plusieurs personnes venues l’écouter à la place de l’indépendance de Bukavu. Cela après son arrivée dans la ville via le port Ihusi où des militants de l’AFDC et ceux de l’Union sacrée sont venus en masse l’attendre.
Bahati Lukwebo a ainsi évoqué la situation de guerre dont fait face le pays suite à l’agression d’un pays étranger par le M23. Il a appelé la MONUSCO à quitter le pays, car dit-il avec un si grand contingent, cette mission de l’ONU a montré ses limites.
« La MONUSCO a fait ce qu’elle pouvait. Il appartient à nous tous de nous assumer», a-t-il dit, lui qui n’a pas hésité à fustiger le silence de la communauté internationale face à la situation que subit la RDC. « Nous ne pouvons plus compter sur la communauté internationale », a-t-il renchérit.
Ce qui explique son appelle à se prendre en charge mais aussi à soutenir les FARDC qui luttent contre cette nième agression à la quelle fait face le pays.
Il faut dire que Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, est dans la ville de Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires. Il va participer ce dimanche à une messe commémorative de la centenaire de la paroisse de Kabare.
Amani Malanga Dieu-merci