Pour avoir annoncé le décès d’un enfant, Dr Safari, médecin au centre de santé Afya est tabassé par la famille de ce dernier. Le fait se passe le matin de ce mardi 12 juillet au sein de cette structure sanitaire se trouvant au camp Jules Moke, sur avenue Burhiba, quartier Cikonyi, en commune de Burhiba.
Selon des témoins sur place tout a commencé quand le médecin est venu annoncer le décès de l’enfant dont il soignait. La famille du malade, qui est une famille policière n’a pas digéré la nouvelle et s’est jetée sur le médecin en le tabassant.
Blessé à la tête et au dos, ensuite le médecin a été acheminé au poste de la police se trouvant au sein du camp Jules Moke. Dr Safari va alors expliquer qu’il avait reçu l’enfant dans un état critique et que c’est pendant les consultations que ce dernier a rendu l’âme.
« Sa famille l’avait coupé les ganglions et ce n’est que quand la situation s’est compliquée qu’elle a décidé de l’amener au centre hospitalier. D’après mon constat, l’enfant serait mort d’hémorragie interne », a-t-il dit à l’officier de police judiciaire.
Selon le médecin il est interdit aux parents de faire couper les ganglions (Kilimi) aux enfants. Car selon lui, il existe des médicaments pour soigner ce problème. L’OPJ et le commandant de poste, ont ensuite relâché le médecin appelant la famille à récupérer le corps de l’enfant.
Il faut dire que le médecin a reçu le soutien des habitants du milieu qui ont témoigné du savoir-faire de ce dernier. Selon eux, ça fait un bout de temps que le médecin travaille dans le coin. Lui et son centre hospitalier Afya ont aidé plusieurs familles même celles des policiers.
Janvier Cirala