Le bébé de 8 mois qui avait été violé dans la nuit d’un jeudi par son père en date du 28 avril à Bagira est sorti de l’hôpital ce mercredi 6 juillet.
Ce dernier était suivi par des médecins spécialistes de l’hôpital de Panzi pendant au moins 3 mois. C’est après avoir estimé que le bébé était guéri qu’ils ont délivré le billet de sortie à sa mère qui a passé tout ce temps au côté de son enfant.
Selon une source au sein de l’hôpital de Panzi, sa maman était également suivie par des psychologues de cette structure sanitaire. Cela pour l’amener à comprendre la situation qui lui est arrivée, elle et son bébé.
Pour rappel, c’est en date du 28 avril que Willy Mirindi, habitant sur avenue Nyatemu 2, au quartier Nyakavogo, avait été surpris par sa femme en train de violer son bébé de 8 mois. Une situation qui avait écœuré plus d’un habitant de la commune de Bagira.
L’auteur de cet acte était conduit au commissariat de la police de cette commune avant d’être transféré à la prison centrale de Bukavu. Certaines personnes évoquaient l’ivresse de l’homme due à la consommation des boissons fortement alcoolisées comme étant à la base de son acte.
D’autres personnes avaient indiqué que Willy Mirindi souffrait des troubles psychiques.
Thomas Uzima