Ezéchiel

 « Laissons ceux qui sont mieux placés dans leurs domaines respectifs faire leur travail tout en les soutenant au travers la prière ». Ce message est celui du prophète Ezéchiel Sankinka de l’église Terre Sainte.

Un message lancé aux habitants de Bukavu lors d’un point de presse tenu ce jeudi 23 juin au sein de son église située à La Botte, en commune d’Ibanda.

Il parle du soutien à apporter aux FARDC suite à la guerre que subit la RDC de la part du mouvement terroriste du M23 soutenu par le Rwanda. Mais plus de la lutte contre les messages de haine que l’on peut suivre ces derniers temps sur les réseaux sociaux.

Prophète salue les efforts de tout un chacun et indique qu’il prie pour tout celui qui occupe une haute fonction dans ce pays.

« Si l’Eternel ne bâtit pas, celui qui bâtit le fait en vain, si l’Eternel ne garde pas une ville, ceux qui le gardent le font en vain. Nous pensons et nous croyons que la part de Dieu est très importante en ce siècle présent et dans une saison comme celle-ci où notre pays est en train de traverser le moment difficile », a-t-il dit.

Il souligne que dans la société chacun doit faire sa part. Et que l’église doit aussi faire le sien. C’est dans cette optique que l’église Terre sainte organise une prière ce 30 juin de 15h30 à 18h15 pour remettre la RDC et surtout l’armée congolaise entre les mains du Très haut.

« Cette prière n’est pas soutenue par un quelconque parti politique. C’est juste l’église de Jésus-Christ en général », conclut le prophète Ezéchiel Sankinka. Il appelle tous les habitants de Bukavu à y participer.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *