FOSADE

« Ces derniers temps beaucoup de nos jeunes s’engagent seulement pour satisfaction de leurs besoins sexuels. Alors que ce n’est pas ça être en couple. Ils oublient les tâches à remplir pour fonder un bon foyer », constate Safari Buhendwa, coordonnateur de la Fondation Safari et Déborah (FOSADE).

Actuellement, il y’a un problème très sérieux dans notre société, dit-il, beaucoup des couples divorcent juste après une année de leur mariage.

Il l’a déclaré ce vendredi 17 juin, lors du lancement des activités de la clinique de counselling et détraumatisation des couples et d’autres personnes en situation de traumatisme de sa fondation à Panzi.

« Cette clinique vient d’être créée dans le but de contribuer à la refondation de la communauté tant locale que nationale par la remise en place des valeurs humaines et citoyennes au sein de la société », renseigne-t-il.  Ceci afin de sauver les personnes défavorisées, ainsi que promouvoir le développement socioéconomique des bénéficiaires

FOSADE
Safari Buhendwa, coordinateur de FOSADE

Safari Buhendwa a indiqué qu’au travers le counselling, son organisation intervient dans la détraumatisation des enfants provenant des familles séparées et divorcées, mais aussi dans l’orientation des jeunes au mariage.

Il faut dire que FOSADE forme aussi des  jeunes filles sur différentes techniques d’auto-prise en charge économique et financière au travers son programme dénommé « fille de Mardochée ».

Cette activité qui a connu la présence de plusieurs autorités du milieu, a eu lieu au bureau secondaire de l’Etat civil de Panzi, situé la RN5.

Duniya Runiga, bourgmestre adjoint de la commune d’Ibanda, a invité toute la population de Panzi de s’approprier les actions de cette fondation. Ceci pour réduire les risques des divorces dans cette partie d’Ibanda et pour contribuer à l’encadrement des enfants issus des couples en difficultés

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *