Ruwenzori

La Nouvelle Société Civile Congolaise, secteur de Ruwenzori a alerté ce lundi 13 juin sur des mouvements des rebelles ADF dans  plusieurs contrés dans le groupement Malambo.

Selon cette structure de la Société Civile (NSCC), ces présumés ADF sillonnent Mangomba, Mabule et Katerrain. Ces entités sont toutes situées dans le groupement de Malambo, localité Kilya dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces milieux cités ci-haut sont situés près des agglomérations où reste la population. Et dans cette dernière, on trouve des champs où elle pratique de l’agriculture.

En effet, la NSCC secteur Rwenzori appelle les FARDC à prendre « des dispositions urgentes afin de mettre fin à cet aventure des ADF. Surtout, l’armée est priée  à faire une offensive dans l’urgence ». Demande la NSCC dans sa dépêche.

Cette Société Civile appelle également la population à signaler tout mouvement suspect. Cela, afin de rendre la tâche facile à l’armée régulière dans le temps demandé.

Notons qu’un mouvement de déplacement de la population de Mwenda vers Mutwanga est constaté. Les autorités sont appelées a travailler sur la situation sécuritaire de  Ruwenzori dans l’urgence avec la population, que nous appelons à collaborer avec les FARDC.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *