Bisimwa, habitant de l’avenue Kachelewa, quartier Chahi a mis du feu sur sa maison après avoir soupçonné sa femme d’entretenir une relation extraconjugale.
Le fait s’est produit ce jeudi vers 19 heures quand l’homme est rentré chez lui. Le chef du quartier Chahi, Akilimali Mubigalo qui donne l’information, fait savoir que l’homme a commencé par créer des troubles dans sa famille.
« Il est alors parti acheté de l’essence et a mis du feu sur la maison », dit-il. Le chef de quartier donne le bilan de trois maisons de la même famille qui ont été incendiées. Ces maisons se trouvaient dans une même clôture, à l’en croire.
Akilimali fait savoir que deux autres maisons, une cabine téléphonique, une cafétéria et un salon de coiffure ont été démolies. Ceci pour empêcher la propagation du feu. Le feu qui a été maîtrisé par des jeunes du quartier.
Shukuru Lwekya, président de la société civile de ce quartier, déclare pour sa part que Bisimwa venait de fumer du chanvre et prendre de l’alcool avant d’incendier sa maison. Après son acte, il a pris fuite et sa destination reste jusque-là inconnue.
Irène Bifomo