Kyondo

Un militaire FARDC vient d’être tué par son compagnon d’arme, ce mercredi 1er juin vers 15 heures au village Kilya. Qui est situé sur le tronçon routier Beni-Kasindi, secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon un habitant de Kilya contacté au téléphone par la rédaction de Congoleo.net, ce jeudi 02 juin, La victimes s’appellerait Kasereka. Il dit n’est pas comprendre le mobil de cet assassinat.

« On a juste entendu des coups des balles. C’est après quelques minutes que nous avons appris qu’il s’agissait d’un militaire qui venait d’ôter la vie à son compagnon d’armes », dit-il.

Tout en déplorant cet acte, il demande aux autorités militaires de voir comment restaurer la  discipline au sein des militaires. Et appelle ces derniers au bon sens. « C’est un danger, lorsqu’ils commencent à s’entretuer comme ça », renchérit-il.

Et à lui de rappeler que le milieu fait face à des attaques des ADF. Et que si les militaires commencent à s’entretuer, ceci plonge la population dans le désespoir.

Des sources sécuritaires à kilya, nous apprenons que l’auteur de cet acte serait déjà aux arrêts.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *