La finale de la Ligue des Champions de la CAF s’est disputée ce lundi 30 mai au Maroc. Le Wydad de Casablanca à la maison, surclasse Al Ahly d’Egypte dans une finale entre deux cadors de ces 5 dernière années à la CAF.
Pour mettre la main à ce prestigieux trophée, le WAC s’est imposé contre les égyptiens au bout des temps réglementaire (2-0).
El Moutaraji, auteur d’un doublé (15e et 48e minutes), est le principal artisan du sacre des locaux. Cela, après une fin du match sanctionnée par l’expulsion Rabia côté égyptien (90+2).
Avec cette victoire, le WAC surclasse son adversaire, et remporte son troisième sacre dans cette compétition. Notamment, après avoir remporté les éditions 1992, 2017 et 2022.
Le Wydad Atletic Club succède donc à Al Ahly (double tenant du titre et son adversaire du jour).
C’était clairement l’année du Maroc
Le succès du WAC vient décidément clôturer en beauté la saison des marocains sur la scène continentale.
Il y a deux semaines, le Renaissance de Berkane remportait la Coupe de la Confédération. L’équipe coachée par le congolais Florent Ibenge a même éliminé le TP Mazembe en demi-finale.
Loin de ça, les Lions de l’Atlas du Maroc ont également validé leur billet pour la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est donc une saison réussie à 100% pour la Fédération marocaine de Football.
Ainsi donc, le Wydad de Casablanca sera le représentant de la CAF à la prochaine Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Après la dernière édition remportée par Chelsea FC de Thomas Tuchel.
Eric Shukrani