neveu

« 4 morts dont 3 hommes et une femme ». Bilan encore provisoire d’un accident de circulation qui vient de se produire à Panzi Kamagema ce mardi 17 mai vers 10 heures. Une source au sein de l’hôpital de Panzi qui donne cette information parle aussi de 7 blessés dont 3 grièvement.

Selon Pychen Badesire, habitant de Panzi, il s’agit d’un camion qui venait de lavage à Nyantende qui est à base de cet accident. « Dans la courbure de lavage de Nyantende, le camion va connaître un problème de freinage », dit-il.

Mais une autre source fait savoir que le camion était dans l’essai garage. « Il a quitté ce matin la paroisse de Chahi dans un garage où il était en entretien jusqu’à Nyantende. C’est au retour que le système de freinage va céder et le camion va finir sa course sur des personnes à Kamagema », nous dit-elle.

Il faut dire que l’accident a eu lieu au parking de Kamagema. Des motos, des tricycles ainsi que des véhicules ont été endommagés par le camion. « La jeunesse de Panzi ne cesse de déplorer la présence du parking à cet endroit. Voilà que ce que nous craignons vient de se produire », renchérit Pychen Badesire.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *