Burhale

Un homme accusé de sorcellerie, a été lynché puis brulé vif par la population ce vendredi 1er octobre dans le village de Nabirhale, en groupement d’Irongo, dans le territoire de Walungu.

Selon des témoins sur place, un homme d’environ 70 ans répondant au nom de Kafaci Gaston du village Nabirhale, a été « sauvagement » tué par justice populaire.

Celui-ci est accusé d’avoir été responsable du décès d’une fille de la 4e primaire à l’EP Boyinkebe. Cette dernière est décédée ce jeudi 30 septembre dernier.

Alors que l’accusé revenait de Bukavu, il a été appréhendé par la population en colère. Cette dernière était visiblement à sa recherche.

Soupçonné d’avoir utilisé de la  sorcellerie pour mettre fin à la vie de la fille, l’homme a été tabassé, avant d’être bruler vif la population.  Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs orphelins.

Il faut noter que la justice populaire bat son plein à Walungu (Ngweshe). Ici on a enregistré trois cas récents de justice populaire à Luciga en espace d’un mois. Deux (2) personnes à Irongo, et Une (1) à Ciherano (à Lurhala).

Innocent Matabaro depuis Walungu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *