saison blanche

Initialement prévu pour le 4 septembre dernier, le championnat de la Vodacom Ligue 1 ouvre ses portes le 15 septembre prochain. Les mêmes  rendez-vous reviennent, mais à des nouvelles dates.

Les Oranges du FC Etoile du Kivu, représentants du Sud-Kivu dans cette compétition, seront bien de la partie. Ces derniers jouent le 15 septembre prochain contre l’AS V. Club  un adversaire qu’ils auraient pu jouer le dimanche 5 septembre dernier avant le report.

Dans un match qui restera sans doute dans leurs annales, les Oranges du FC Etoile du Kivu ont suffisamment profité de ces deux semaines supplémentaires. Cela,  pour préparer cette opposition face à l’un des géants du football congolais.

Dans ce même registre, EDK jouera Renaissance du Congo pour le compte de la deuxième journée. Un match qui se joue le 19 septembre, toujours au stade de la Concorde de Kadutu.

Ce duel entre deux oiseaux aux mêmes plumages, laisse susciter également une attention particulière. C’est sans doute le match le plus prenable de ces deux journées pour les bukaviens. Cela à condition qu’ils soient à leur meilleur niveau, comme le début de la saison qui vient de se terminer. 

Les autres affiches d’autres rendez-vous de la première journée

Pour cette première journée, l’AC Kuya de Kinshasa accueille les Kambelembele de Maniema Union. Un autre promu qui défie un club qui jouera l’Afrique la saison prochaine.

Mazembe accordera son hospitalité à l’AS Simba de Kolwezi, cette rencontre aura lieu au Temple de Badiangwena à Kamalondo.

L’autre match  le plus attendu est celui qui verra l’US Panda jouer contre le FC Saint-Eloi Lupopo. Après un mercato XXL réalisé par les Lumpa, tout le monde est curieux de voir le nouveau Lupopo. Surtout, pour les premiers pas de Youssouf Mulumbu dans le championnat congolais.

Le premier choc de la saison est à suivre pour la deuxième journée. Celui-ci oppose les Corbeaux de TP Mazembe, aux Anges Saints de Sanga Balende. Cette première manche entre les deux géants se joue à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *