Noir

Le FC Etoile du Kivu était reçu ce mercredi 6 octobre par l’AS Dauphin Noir de Goma. Un match de la troisième journée qui a mal tourné pour les Oranges en  championnat de la Vodacom Ligue 1.

Les Oranges et Blancs de Bukavu ont été cueilli à froid dès la 2e minute par David Manakiguta, dans un match capital dans la course au maintien . Le joueur de Dauphin Noir a réussi d’une superbe frappe de plus de 20 mètres.

L’équipe d’Etoile du Kivu a essayé de riposter, mais, des déchets dans leurs dernières passes n’ont pas facilité les choses. La mi-temps est intervenue sur ce score d’un but à zéro (1-0), en faveur des locaux de Goma.

Comme en première période, Linda Mtange creuse l’écart au début de la seconde période, et donne la sécurité pour Dauphin Noir (2-0).

Des remplacements et les entrées de Yannick Birindwa, Kyamba et Ramazani n’ont pas changé la donne côté EDK.

Après deux matches sans défaite, Etoile du Kivu s’incline à Goma devant l’AS Dauphin Noir. L’équipe de Bukavu est donc rejoint au nombre des points par son adversaire du jour (4 pts, chacun).

Signalons que la prochaine sortie des Oranges du Sud-Kivu, c’est pour le 13 octobre prochain. Le représentant de la ville de Bukavu accueillera Tchinkunku de Kananga au Stade de la Concorde.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *