Luvungi

Un kiosque de transfert des chansons  (édition) a été pillé par des hommes armés habillés en tenue de la police. Le fait s’est produit dans la soirée de ce vendredi 24 décembre sur avenue Matadi, au quartier Mulongwe dans la ville d’Uvira.

Ses hommes sont partis avec la machine ordinateur qui servait de transfert des chansons et l’argent que le propriétaire avait sur lui. Ils ont ensuite pris fuite en traversant la rivière Mulongwe en tirant des balles en l’air, comme le fait savoir Justin Sepa, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans ce milieu.

Une situation d’insécurité qui est sans rappeler l’enlèvement d’un homme dans la cité de Sange en territoire d’Uvira depuis le mercredi 22 décembre. Imani Kibange habitant du village Ndunda était parti au champ pour couper les réseaux et il n’est plus revenu.

Dans la commune Kavimvira c’est une arme à feu qui a été remis aux éléments FRDC, le jeudi 23 décembre. Il s’agit d’une arme ramassée par des jeunes dans la forêt non loin du village Rutemba.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *