Idjwi

Espoir, jeune homme habitant du village Karhongo Idjwi a été tué par des habitants en colère. Il est accusé d’être hauteur de la mort de sa petite amie qu’il avait engrossé.

Les faits se déroulent le mercredi 3 novembre, quand les membres de famille de la jeune fille sont venus retirer la victime dans la prison de Rambo, en chefferie Ntambuka où il était gardé.

Le seul policier commis à la garde de cette prison a été submergé par la masse. Pour les dissuader, il a ouvert le feu et une balle a atteint le frère de la fille qui est décédé sur le champ. Le policier quant à lui, a pris fuite. C’est ainsi que ces derniers ont récupérer la victime pour ensuite le lyncher.

Des sources sur place ne savent pas confirmer si réellement la fille supposait enceinte est vraiment décédée. Deux versions s’opposent quant à ceux. L’une indiquant que la fille serait vivante et qu’elle serait partie vers Idjwi nord.

« Personne ne sait montrer le corps de la victime », déclare un habitant du milieu qui parle d’une des conséquences de la justice populaire.

Cette dernière fait savoir que la victime serait originaire du village Karhongo alors que la fille serait quant à elle, originaire du village Buhumba. Son corps a été déposé à l’hôpital de Momvu et son enterrement intervient ce samedi 6 novembre.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *