enlevés

Trois agents de l’International medical corps (IMC) ont été enlevés par des hommes armés ce mardi 5 octobre. Une information donnée par la radio Hewabora de Fizi.

Selon ce media, les faits se sont produits au cours de la journée entre le village de Kakela 1 et Kakela 2. Les victimes à bord de leur véhicule, quittaient Baraka pour Fizi centre pour le travail. Leur véhicule a été abandonné sur la route comme le fait savoir le chef de ce village, contacté par cette radio de Fizi.

Il indique qu’une fois sur place, accompagné d’autres personnes, ils ont vu de loin ces agents avec 5 hommes armés en direction  de la forêt. « Des militaires sont partis à leur recherche, mais jusque-là nous n’avons pas des informations s’ils ont été retrouvés », dit-il.

L’enlèvement des personnes dans le territoire de Fizi est devenu monnaie courante. Des habitants comme des humanitaires sont toujours enlevés. Une situation qui a poussé d’ailleurs l’organisation Médecins sans frontière à fermer ses activités dans ce territoire.

D’où cet appel du chef du village aux autorités politico-militaires de voir comment sécuriser les personnes et leurs biens dans le territoire de Fizi.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *