Kamerhe

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) et ancien directeur de cabinet Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi 15 septembre au Sud-Kivu, à Bukavu dans sa ville natale. Ceci pour la première fois depuis son acquittement par la justice congolaise dans le dossier 100 jours.

Sur place, les membres et militants de son parti politique se mobilisent pour lui réserver un accueil digne de son rang. Ces derniers étant convaincus que leur leader « l’homme de la situation » peut apporter sa contribution dans la recherche de la paix à l’Est. Car, selon eux, c’est l’homme qui maîtrise bien l’est de la RDC et ses problèmes de.

Son programme prévoit qu’il accoste au port de Katana pour faire la route en passant par Kavumo, Miti et Murhesa à Kabare avant de chuter à la place de l’indépendance à Bukavu, vers 15 heures. Où il tiendra son meeting devant les membres et militants de son parti, UNC. Mais aussi devant la population de Bukavu qui viendra l’accueillir ce jeudi.

Vital Kamerhe fait sa tournée accompagné de sa femme

Pour rappel, Vital Kamerhe accompagné de sa femme Amida Chatur et certains membres de sa famille, a entamé sa tournée dès ce lundi 12 septembre dans la ville de Goma, au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, où il est arrivé à 16 heures. Une tournée nommée « caravane pour la paix » initiée par Kamerhe.

A Goma, il a focalisé son discours sur la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo. Cette tournée est sécuritaire et politique dans cette partie du pays en proie des conflits armés.

Il faut dire que cette tournée pourrait aussi permettre au parti cher à Kamerhe qui a connu des divisions internes pendant son emprisonnement de se refaire pour bien se positionner vis-à-vis des élections 2023 qui pointent à l’horizon.

D’après un communiqué de l’UNC, cette tournée sera aussi une occasion pour Vital Kamerhe de dire merci à toute la population de l’Est pour l’avoir soutenu et l’accompagné pendant ses moments difficiles.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *