Lugushwa

Deux creuseurs d’or ont été blessés lors d’une manifestation à Kamituga. Tout à commencer par la découverte du corps de l’un de leur sur un site d’exploitation au quartier Chanda dans cette ville ce samedi 6 novembre.

Une situation qui a poussé ses camarades dans la rue. Ces derniers ont pris le corps de la victime et son parti le déposer devant la porte du commandant de mine au quartier Club. Après plusieurs discussions avec des éléments de la police sans succès, ces derniers ont tirés des balles pour les disperser.

Deux personnes ont été grièvement blessées atteints par des balles. Elles ont été acheminées à l’hôpital général de Kamituga pour des soins. Ces manifestants accusent le commandant de la police d’avoir ordonné aux policiers de tirer sur des civils désarmés.

Il faut dire que des creuseurs d’or et des négociants sont victimes d’attaques d’hommes armés dans le territoire de Mwenga et de Shabunda ces derniers temps. Certains d’entre eux sont braqués, pillés et d’autres tués.

Voilà ce qui explique la réaction de ses creuseurs afin d’exiger aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions dans ce milieu de trouver une solution à ce problème.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *