Simba

Au championnat de la Ligue nationale de football division 1 le FC Etoile du Kivu vient d’être accroché à domicile par Simba de Kolwezi. Zéro but partout tel est le score de ce match qui s’est déroulé ce jeudi 23 décembre au stade de la Concorde de Kadutu.

Faute de  l’impraticabilité du terrain de la Concorde de Kadutu, suite à une pluie qui s’est abattue sur la ville, les deux clubs ont eu du mal à développer un bon football. Les vingt-deux acteurs sont allés à la pause sur le score de zéro but partout.

Après la pause, les deux équipes ont cherchées à marquer mais en vain. Car le terrain était déjà impraticable et ne permettait même pas aux joueurs de marquer. Même quand les attaquants se retrouvaient dans la surface.

Certains analystes pensent que le limogeage de l’entraineur principal de l’Etoile du Kivu a un peu démoralisé le club.

Et d’autres estiment que le représentant du Sud-Kivu s’est heurté à un adversaire très solide qui, avec une défense solide  n’a pas laisser aux trois piliers du FC Etoile du Kivu en l’occurrence Elvis, Mosengo et Julio de trouver le chemin du filet.

Signalons que le FC Etoile du Kivu compte désormais 7 points seulement sur 9 sorties alors que Simba compte 8 points sur 9 matchs joués.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *