FESTIRAS

Le Festival de rap et slam (FESTIRAS) a pris fin ce dimanche 24 juillet au terrain du collège Alfajiri à 20h. Cela après la prestation de la star franco-congolaise, Youssoupha.

Commencé depuis samedi 23, le FESTIRAS a vu la prestation des différents artistes locaux. Tous motivés par la présence de 2 stars. Dont Stamina venu de la Tanzanie et de Youssoupha, venu de la France.

Afande Ready, un artiste de Bukavu qui a le vent en poupe et qui l’a démontré sur scène dit être heureux. Heureux de la manière dont la population de Bukavu a accueilli les deux stars. Tout en remerciant les organisateurs de ce festival, son vœu est que d’autres éditions soient organisées.

« Par ce festival un appel à la paix car le FESTIRAS a été organisé pour la paix à l’Est du pays », a-t-il dit.

La star de la soirée, à savoir Yousoupha, n’a pas caché sa joie d’être à Bukavu. « C’est ma première fois d’arriver à Bukavu et je suis content de voir que la population est aussi motivée que celle de Paris, Kinshasa et Goma », a-t-il lancé.

Il promet de revenir chaque fois qu’il sera appelé. « Je compatis avec vous et demande la paix pour l’Est de la République ». Disons qu’après Bukavu, Youssoupha va devoir rentrer à Kinshasa ce lundi 25 juillet pour un concert qu’il va livrer le 30 de ce mois.

La présence de ces deux stars au FESTIRAS est un élément de motivation pour les artistes locaux. Ces derniers ont sollicité la présence d’autres artistes internationaux, ce qui, selon eux, va les aider à s’améliorer.

Irène Bufomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *