CODECO

Insécurité continue de faire parler d’elle dans la province de l’Ituri et à Bule. Pour vous en convaincre, les miliciens de la CODECO ont encore tuées deux civils et blessés un autre. Un fait qui s’est produit dans la soirée du lundi 7 février à Bule, dans le territoire de Djugu.

Selon le président du site des déplacés de Bule, les victimes font partie des déplacés de ce camp. Ils ont croisé ces miliciens quand ils revenaient de leurs champs pour se procurer des vivres. « Il s’agit des personnes d’une même famille. Une maman et son enfant sont décédés sur le champ et le mari a été gravement blessés », a fait savoir Ndalo Budz’a.

Il indique que la personne blessée se trouverait dans un état critique. « Nous ne savons pas s’il va se rétablir. J’ai l’impression qu’il va aussi nous quitté. Il a été gravement blessé. Dieu seul sait », déclare-t-il.

Ndalo Budz’a, lance un appel vibrant aux autorités de renforcer l’effectif militaires dans cette partie de la province d’Ituri.

Notons que cette nouvelle tuerie intervient quelques jours après celle qui avait ciblées le site de déplacés de Bule où plus de cinquante personnes ont été tuée par ce même miliciens.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *