territoire

35 rebelles ADF viennent d’être capturés dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri lors des opérations conjointes FARDC – UPDF. Un fait confirmé dans un communiqué de presse tenue ce samedi 18 décembre par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

D’après nos sources sur place, le lancement de cette nouvelle offensive intervient juste  après l’achèvement des travaux de réhabilitation du tronçon Mbau – Kamango, en territoire de Beni au Nord-Kivu par l’armée congolaise (FARDC) et celle ougandaise (UPDF).

Les mêmes sources précisent également que des nouvelles frappes aériennes et des tirs d’artillerie ont aussi été lancées sur les bastions des rebelles ADF entre le territoire de Beni (Nord-Kivu) et celui d’Irumu (Ituri).

Au même moment les deux forces armées congolaises et ougandaises soutiennent que ces 35 combattants ADF ont été capturés lors des offensives du 13, 14 et 15 décembre à Njiapanda, Manzobe, et Ndimo. Des agglomérations  situées en territoire d’Irumu dans la province de l’ituri.

Notons que les deux forces mutualisées, demandent à la population à multiplier la collaboration avec les services de sécurité pour que la paix soit une réalité dans cette partie en proie aux affres de guerres.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *