pendaison

Le gouvernement Ngwabije 2 sortie depuis ce dimanche 22 août. Une nouvelle équipe vient d’être mise en place pour essayer de booster le développement de la province.

Des habitants de Bukavu ne donnent pas beaucoup de chance à cette nouvelle équipe. C’est le cas de Claude Mugaruka, habitant de Bukavu. Pour lui le changement de l’équipe n’est pas rassurant qu’il y aura amélioration. Il indique que c’est du déjà vu et que le comportement de l’homme politique congolais est le même.

Lushombo Marc, habitant de Bagira rejoint Claude en faisant savoir que chacun est là pour son intérêt propre. « Nous n’espérons en aucun changement », dit-il.

« Il n’y a pas une représentativité de tous les territoires de la province », estime de sa part Madame Jeannette Wabiwa. Elle ne comprend pas non plus comment on peut nommer dans ce gouvernement des personnes ne faisant pas parties de l’Union sacré. « Il n’y aura pas de changement », dit-elle.

S’il se dit avoir beaucoup attendu la sortie de ce gouvernement, Héritier Kembwa, ne cache pas sa déception. Il dit ne pas comprendre comment un seul parti peut s’octroyer 4 ministères quand d’autres en ont que deux.

Ces points de vue des habitants de Bukavu viennent mettre en marge la déception de la population qui a perdu confiance aux discours politiques. Il faudra alors investir dans des actions concrètes afin de redonner de l’espoir à cette population qui n’attend que l’amélioration de son quotidien.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *