Stamina

Le rappeur tanzanien Stamina est arrivé à Bukavu ce mercredi 20 juillet. Il a été accueilli dès son arrivée par le comité Directeur du FESTIRAS (Festival du rap et du slam).

Stamina vient participer à la première édition du FESTIRAS qui se tiendra à Bukavu du 23 au 24 juillet au terrain du collège Alfajiri.

Le comité Directeur de ce festival fait savoir que l’artiste sera en caravane dans des quartiers populaires de Bukavu. « A l’occasion, va démarrer aussi l’opération de vente des billets », informe-t-il.

Il en profite pour informer que l’autre artiste attendu pour ce festival à savoir Youssoupha sera à Bukavu ce vendredi 22 juillet via le port Ihusi. « Le FESTIRAS est une occasion de promouvoir une image positive du Sud-Kivu longtemps entachée par des guerres et violences de tous genres », indique le comité Directeur.

Dans un point de presse tenu en date du 24 juin à l’Institut français, les organisateurs du festival, avait fait savoir que le rap et le slam étaient choisis car ils permettent de faire passer plusieurs messages à la fois.

Le rendez-vous est donc fixé aux habitants de Bukavu et ses environs.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *