Taji

Prévu pour  ce dimanche 3 septembre 2021 à la Paroisse Internationale Protestante de Bukavu, le concert du lancement officiel du nouvel Album Taji a eu lieu.

Jouant un rôle de pépinière pour la formation des chantres à la PIPB, la chorale « Ujumbe Choir » a franchi un cap. Cette dernière l’a prouvé, en sortant son premier album de sa courte existence.

Après le clip audio, les enfants de l’ECODIM de cette église de l’ECC ont mis sur le marché leur premier clip Vidéo.

C’est dans une soirée complètement agrémentée que « Ujumbe Choir » a choir pour mettre sur le marché ses premiers CD et flash contenant leurs chansons.

Certaines autres chorales étaient invitées à cette cérémonie religieuse, notamment la Chorale « Chipukizi » de l’église Mungu Ni Pendo/Nguba.

Le représentant du pasteur paroissial et président de l’ECC/Sud-Kivu n’a pas manqué des mots pour encourager ces enfants. 

« Au nom du pasteur paroissial de la PIPI et du collège des anciens l’ECC, nous disons félicitation. C’est un sentiment de fierté de voir une jeune chorale constitué des enfants réalisée une telle chose. Prenez courage, et continuez à travailler pour en faire plus » A dit le pasteur Rifain, qui a pris parole comme délégué

Sous l’encadrement des jeunes, notamment le président Théophile Nyamuligira et le pasteur Dunia, cette chorale a connu les bas, avant d’atteindre le sommet de son art.

Signalons que la Chorale Ujumbe a moins de 5 ans, depuis celle-ci a débuté la formation des enfants. Et la majorité est constituée des enfants de moins de 10 ans, chose qui rend encore ces réalisations plus impressionnantes avec l’album Taji.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *