Kazaroho

Un corps sans vie retrouvé dans la matinée de ce vendredi 9 octobre sur avenue Elila dans le quartier Panzi plus précisement à Kazaroho.

Selon Murhula Mwachingabo, le vice-président de la société civile sous noyau de Panzi, le défunt répondait au nom de Pierre et  serait un chauffeur qui est sorti chez lui dans la matinée de ce jeudi 8 octobre pour aller au travail. «  Malheureusement, l’homme n’est plus rentré », dit-il.

« Les enfants qui étaient à la recherche de leur père depuis le même jeudi soir, vont le trouver déjà mort au réveil du matin de ce vendredi 9 octobre à quelques mètres de chez eux dans la cour », raconte-t-il. Une bouteille sera trouvée à côté du corps de regretté qui, selon Murhula Mwanangabo, lui était collée  pour tromper la vigilance des gens.

Ce dernier, le vice-président de la société civile sous noyau de Panzi, s’étonne en indiquant qu’ils étaient tous en assemblée ce jeudi.

Une assemblée, dit-il, qui avait pour objectif de combattre l’insécurité qui est devenue une monnaie courante dans cette partie de la ville de Bukavu, plus particulièrement dans la commune d’Ibanda. Chose choquante est de voir aussi Pierre, l’un des participants tomber victime de cette situation.

Les acteurs de la société civile condamnent cette pratique qui s’observe actuellement dans le quartier Panzi et Cahi et demandent aux autorités de s’impliquer pour que les auteurs de ces actes puissent être identifiés et punis conformément à la loi.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *