accident

Une femme a été tuée et une autre blessée dans un accident de circulation qui s’est produit à Panzi Kasihe  le soir de ce samedi 8 janvier 2022.

Selon Bwira, habitant du milieu, il s’agit d’un camion Fuso qui transportait du sable et des fers à béton qui a fini sa course sur le marché de Kasihe. « Le camion venait du Beach Muhanzi », informe-t-il.

La victime s’appelait Nyamuto M’Bahaya et cultivatrice de son état. La blessée de sa part s’appelle Vumimiliya Mastaki et vendeuse de braises. Elle a été conduite à l’hôpital de Panzi pour des soins, tandis que le corps de la femme morte est gardé à la morgue du dit hôpital.

Des témoins sur place évoquent la défaillance du système de freinage comme cause de cet accident. Mais d’autres personnes parlent de l’état d’ivresse du conducteur comme cause. Il faut dire que ce dernier a pris fuite après le fait.  

Cet accident est sans rappeler un autre de ce genre qui s’est produit à cet endroit au mois de novembre. Il s’agissait d’une voiture taxi qui avait percuté un enseignant et ses élèves. Les victimes étaient admises dans un centre médical du milieu.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *