jus Royal

L’usine de production de jus Royal est en feu. Il s’agit d’un incendie qui vient de se déclenché dans la soirée de ce mardi 9 août au sein des installations de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC). Dans lesquelles se trouve cette usine.

Des installations qui sont situées dans le quartier Mulambula, en commune de Bagira, en face de la société Pharmakina. Il est difficile d’établir à l’heure actuelle le bilan de cet incendie. Le lieu est gardé par des policiers qui empêchent toute personne d’accéder au site.

Ils indiquent avoir reçu l’ordre d’ouvrir le feu sur toute personne qui s’approcherait du lieu de l’incendie. Mais de loin on peu voir le bâtiment abritant cette usine en feu. Ce qui fait dire aux personnes présentes que le bilan matériel serait lourd.

A noter que le jus Royal est une société qui appartient au roi d’Ijwi,  Mwami Ntambuka. Le jus qui sort de son usine et qui porte le même nom est trop prisé par des habitants de la ville de Bukavu.

Le feu vient d’être maitrisé par le service anti-incendie de la société Pharmakina. Nous y reviendrons avec plus des détails.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *