Covid-19

Dissiper tout mal attendu et mauvaises rumeurs qui circulent autour de la vaccination contre la pandémie à Covid-19 dans le chef de la population. Ceci est l’objectif d’une séance de sensibilisation sur la campagne de vaccination contre ladite maladie tenue ce lundi 8 août dans la salle Venus de Bagira.

Une activité organisée par la zone de santé de Bagira-Kasha  en collaboration avec la commune.

Au cours de cette séance, les experts membres du Programme élargi de vaccination (PEV) venus de Kishansa ont montré à la population présente la nécessité de se faire vacciner contre la Covid-19. Une maladie qui a tué des milliers des personnes à travers le monde. Et qui continue à tuer jusqu’aujourd’hui.

Ces derniers disent ne pas condamner le comportement de personne vis-à-vis de leur résistance au vaccin. Car, c’est un comportement, disent-ils, dû aux mauvaises informations véhiculées par certaines personnes dans les réseaux sociaux contre ce vaccin qui n’a « aucun problème ».

Il faut dire que lors de l’échange et débat, toutes les questions possibles ont été posées par les participants  aux  orateurs experts venus de Kinshasa. A leur tour, ces derniers ont suffisamment pris du temps pour répondre aux questions posées afin, selon eux, d’enlever d’équivoque dans les têtes des gens due aux mauvaises informations sur ce vaccin. 

Patience Bengehya, Bourgmestre de la commune de Bagira, dit que c’est un honneur pour sa commune de recevoir cette équipe. Puisque, dit-il, la Covid-19 demeure une réalité. « Et nous pensons qu’il est de grande nécessité d’inviter notre population toute entière à se faire vacciner contre cette pandémie qui nous a fait pleurer », a-t-il dit.

Après les messages de sensibilisation, certains participants se sont fait vacciner sur place.   

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *