prêtres

Deux prêtres de l’archidiocèse de Bukavu ont été ordonnés prêtres ce dimanche 1 août. La cérémonie s’est déroulée au cours d’une messe dite par François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu à la paroisse Saint Pie X de Murhesa.

François-Xavier Maroy a montré le travail auquel est appelé le prêtre dans l’église qui est celui de s’occuper des chrétiens. De les amenés à la conversion, faire des confessions et les inviter à servir le Christ, lui qui est le bon berger.

Dans son homélie, l’archevêque de Bukavu a également demandé aux fidèles de croire en Jésus qui dit-il est le pain de vie. « Celui qui croit en lui aura la vie éternelle », dit-il en s’inspirant de l’Evangile de Jean 6, 24-35.

Ainsi Bantu-ba-Mwami Julien de la paroisse d’Irambi et Jean de Dieu Ntabaro de la paroisse de Murhesa sont devenus prêtres. Pour la joie des membres des familles et des fidèles qui sont venus en masse pour participer à cette cérémonie.

Le prêtre ordonné, Bantu-ba-Mwami Julien a remercié le Seigneur pour ses merveilles et pour cette tâche qu’il vient de les donner. Il appelle aux chrétiens de leur porter dans leurs prières.

Il faut dire que 75 prêtres ont pris part à cet événement.

Amani malanga Dieumerci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *