adopté

Le Boxing Club TBT (The Best Team) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce dimanche 2 octobre 2022. Le bilan a été adopté par des membres présents dans l’Assemblée.

Comme le règlement sportif  le stipule avant l’ouverture d’une nouvelle saison, The Best Team a réuni ses membres pour faire rapport de la saison écoulée.

Le bilan a été satisfaisant, parce que les membres présents, l’ont tous adopté avec 10 voix, sur 12 votants. Mais quelques suggestions ont été apportées au club, pour faire encore mieux dans l’avenir.

Paul Cito, président du club s’est félicité de ce que lui et son comité ont accompli pendant cet exercice passé. Il a cependant promis de poursuivre sur cette bonne lancée, afin d’aider ses athlètes à atteindre le niveau professionnel.

« Nous voulons encore plus amener nos boxeurs (comme ils sont en semi-professionnels), en professionnel. Nous venons de loin ! Nous sommes un club qui vient du niveau amateur, vers le semi-professionnel, l’objectif est donc clair » A déclaré Paul Cito à congoleo.net.

« Nous avons gagné trois combats semi-professionnels contre Goma et Beni. Et actuellement, nous comptons aller vers le niveau professionnel » A poursuivi le PDG de la maison SOKOS.

Le bilan en chiffre de TBT

La rubrique bilan du club a été présentée par coach Adji Ndagano, vice-président du club, chargé des compétitions.

Des projets de galas semi-professionnels ont été faits, et des combats ont été livrés dans ce sens par le club qui a aligné quelques boxeurs.

Côté technique, le club a disposé (en 2021), 21 boxeurs, parmi lesquels : 2 boxeurs cadets et 4 boxeurs juniors. Pour toute l’année, deux nouveaux boxeurs ont été enregistrés régulièrement au club.

Ainsi en 2022, le club dispose de 25 à 26 boxeurs actifs. D’autres candidats s’étaient manifestés, mais le Club a préféré travailler avec l’effectif dont il dispose jusqu’à présent.

Participation

En 2021, TBT a participé à trois galas semi-professionnels et à un championnat (local) : 3 boxeurs étaient alignés dans le gala ; ces derniers étaient accompagnés de 5 boxeurs « amateurs ».

Au niveau du Championnat de l’Entente Urbaine de Boxe de Bukavu, le club a présenté 7 boxeurs. Parmi lesquels, 6 ont atteint l’étape des demi-finales. Ici, 4 sont arrivés en finale, une performance pour le club qui a été sacré champion de Bukavu.

Les Boxeurs étaient qualifiés pour le championnat national, malheureusement le Sud-Kivu n’avait plus pris part à ladite compétition.

En mars 2022, lors du gala organisé par Kisiki, TBT a aligné un boxeur en professionnel (pour une victoire) et un en amateur, dont une défaite.

Au mois de juillet dernier, le club a organisé un gala semi-pro, invitant ainsi les boxeurs de Goma et de Beni.

Trois boxeurs ont remporté les 3 combats organisés en semi-professionnel. Et seul un boxeur sur les deux alignés en amateur, a perdu son combat. Soit un bilan de 4 victoires sur 5 combats organisés dans l’ensemble.

Toutes ces réalisations ont fait que le bilan de la saison soit adopté par la quasi-totalité des membres de cette Assemblée Générale.

Signalons que cette AGO s’est tenue à hôtel Rock Club, à côte de la salle « La Mane », à Nyawera (dans la commune d’Ibanda). Des membres, Boxeurs, et quelques partenaires ont répondu à l’invitation du Club pour cette occasion.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *