commune

Après chaque pluie, des eaux stagnent à la place communale de Bagira et rendent difficile la circulation des personnes.

Cela fait une semaine que ces eaux ne tarissent pas étant donné qu’il plait chaque jour sur la ville de Bukavu. Des habitants de la commune accusent le service communal d’assainissement de ne pas bien faire son travail.

C’est le cas d’une vendeuse sur place qui trouve la situation insupportable. Elle se dit étonnée du silence de ce service communal alors qu’il perçoit une taxe d’assainissement au près des vendeurs. « Nous payons 75$ de taxe d’assainissement, mais nous sommes étonnés du silence des autorités face à cette situation », dit-elle.

Des sources sur place font savoir que le problème serait dû au tuyau de conduite de l’eau qui serait d’une petite dimension. « Le tuyau qu’avait placé sur place le feu bourgmestre Konga Konga ne supporte plus la quantité d’eau qui arrive. Il faut y mettre un tuyau de grande dimension », fait savoir un habitant.

Sur place on se croirait au bord d’un lac quand il plait. L’eau monte et empêche même les véhicules de circuler. Ce qui pousse cet habitant à demander aux autorités communales de voir comment résoudre ce problème.

« Nous demandons particulièrement aux personnes chargées d’assainissement de faire des efforts pour évacuer ces eaux stagnante dans un bref délai. Car ça fait la honte de notre commune », dit-il.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *