Akilimali

Dieudonné Akilimali Mubigalo  vient d’être investi chef de quartier chai dans la  commune de Bagira  ce mardi 7decembre.

La cérémonie de son investiture s’est déroulée dans le quartier Chai sous la conduite de Patience Bengehya, bourgmestre de Bagira. En présence de certains chefs des quartiers de la commune.

Dans son mot de circonstance, Dieudonné Akili s’est engagé de travailler pour la promotion de son quartier afin de répondre à certains défis de Chai. Il a parlé de la réouverture des certains sentiers, la sécurité.

« Je m’engage à mener des plaidoyers par rapport à notre route numéro 2 qui mène vers Mwenga-walungu. Ce sont des engagements qui peuvent se matérialiser si nous nous y mettons tous. », A-t-il dit en appelant à l’accompagnement  des habitants de ce quartier pour la matérialisation de sa vision.

Justin Cikuru, habitant du quartier, a exprimé sa satisfaction de voir un nouveau chef de quartier. Il indique que ceci vient répondre à leur plaidoyer de renouvellement de la classe dirigeante. « Aujourd’hui nous avons un nouveau dirigeant, un jeune qui maitrise le quartier », dit-il.

Akilimali
Des habitants de Chai nombreux dans la salle

Il lui promet son accompagnement et encourage Akilimali à collaborer avec tous les habitants du quartier pour son développement. « Nous allons tout mettre en œuvre pour encourager cette équipe et l’appelons à tout faire pour bien sécuriser notre  quartier », a-t-il dit.

Un sentiment de satisfaction pour le bourgmestre de la commune, Patience Bengehya. Il se dit satisfait de la mobilisation des habitants du quartier Chai pour cette cérémonie. Une preuve, selon lui, de l’acceptation de la nouvelle équipe.

« Il y a longtemps que cette population de Chai réclamait des nouveaux dirigeants. Elle voulait voir le renouvellement  des dirigeants et aujourd’hui c’est une chose faite. J’en suis content », dit Patience Bengehya. Il invite cette population à accompagner et encourager les dirigeants par le paiement des taxes et impôts exigés par la loi.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *